Stade vers l’emploi, Clubs sportifs engagés

Les clubs sportifs engagés (LCSE)
La FFTT par son programme Ping Citoyen soutient la performance sociale du sport. Engagée depuis 2021 avec l’ANPSS (Association Nationale Performance Sociale du Sport) dans le dispositif PIC (Programme d’inclusion par les compétences), la FFTT a naturellement rejoint le réseau ministériel des « Clubs Sportifs Engagés » et invite ses clubs à rejoindre cette communauté.
Toutes les informations sont à retrouver ici
Les stades vers l’emploi (SVE)
En 2024, année des Jeux Olympiques et Paralympiques, où le sport a été déclaré grande cause nationale, le développement des opérations “Du Stade vers l’Emploi” a constitué un des objectifs des pouvoirs publics, contribuant à faire du sport un levier d’insertion et d’inclusion.
En 2025, les opérations Du Stade Vers l’Emploi sont identifiées comme une partie intégrante de l’Héritage de Paris 2024.
Le programme « Du Stade Vers l’Emploi » est une méthode de recrutement performante et innovante, à l’initiative de Philippe Lamblin, ambassadeur « Les entreprises s’engagent », en concertation avec France Travail :
- Un événement centré sur une journée Job Dating sportif
- Un événement qui vise à faciliter le recrutement (emplois de proximité ; publics éloignés de l’emploi)
La mobilisation de la pratique d’une activité sportive facilite la mise en mouvement, met en valeur des savoir-être recherchés et sert de brise-glace dans le cadre d’un processus de recrutement.
En Auvergne-Rhône-Alpes, pour la saison 2025-2026, c’est une dizaine d’actions organisées par les clubs, comités.
Pour plus d’information, veuillez cliquer ici







Vous devez être connecté pour poster un commentaire.