Après un premier titre par équipes en U19 mardi dernier, Alexia NODIN, originaire du club de Gerland Lyon 7è, a été sacrée championne d’Europe en doubles U15 ce dimanche 20 juillet 2025 avec sa partenaire Lou-Anne BOCQUET aux Championnats d’Europe Jeunes d’Ostrava. En finale, elles ont dominé les Allemandes Koharu ITAGAKI et Josephina NEUMANN. Les médailles de bronze ont été remportées par l’Espagnole Renata SHYPSHA et la Suédoise Siri BENJEGÅRD, ainsi que par les Suédoises Laurynne CABARDO et Angelina BEBAWY.
La finale fut à sens unique, NODIN et BOCQUET dominant la paire allemande du début à la fin.
« Nous sommes vraiment heureuses d’avoir gagné. Pour être honnête, nous nous attendions à un match plus difficile. Nous avons essayé de limiter les erreurs et avons joué avec confiance. Nous avons suivi scrupuleusement la tactique prescrite par notre entraîneur, ce qui nous a beaucoup aidées. En fait, aucun match n’a été particulièrement difficile, mais le premier a été le plus important : il nous a donné un nouvel élan », a expliqué NODIN.
En demi-finale, NODIN et BOCQUET ont également livré une performance magistrale, battant CABARDO et BEBAWY en trois manches.
Finale
- Alexia NODIN et Lou-Anne BOCQUET de France – Koharu ITAGAKI et Josephina NEUMANN d’Allemagne 3-0 (11-5, 11-3, 11-2)
Demi-finale
- Koharu ITAGAKI et Josephina NEUMANN d’Allemagne – Renata SHYPSHA d’Espagne Siri BENJEGÅRD de Suède 3-2 (11-1, 7-11, 11-13, 11-8, 11-6)
- Alexia NODIN et Lou-Anne BOCQUET de France – Laurynne CABARDO et Angelina BEBAWY de Suède 3-0 (11-6, 11-4, 11-4)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.