Interview de Florian Bourrassaud : Ambitions et préparation pour le critérium fédéral
- Quelles sont tes ambitions pour ce tour de critérium fédéral ? Mes ambitions sont simples : me qualifier pour les championnats de France, synonyme d’une finale.
- Comment t’es-tu préparé pour cet événement, à la fois physiquement et mentalement ? Très bien ! Je suis en forme, j’ai fait des tournois au début du mois donc je suis prêt. Je l’ai préparé comme toute compétition, avec pas mal de physique et de la préparation mentale. Il y aura beaucoup de matchs, donc il faudra être prêt.
- Y a-t-il un adversaire en particulier que tu redoutes ou que tu surveilles attentivement ? Non, pas forcément. Le niveau français est très relevé maintenant et tout le monde joue bien. Chaque match sera intéressant et il faudra batailler.
- Le fait de jouer dans ta région représente-t-il un avantage pour toi, en terme de soutien ou de motivation ? En terme de soutien, peut-être un peu, oui, car j’aurai pas mal de supporters qui seront là. En terme de motivation, c’est un petit plus, mais je suis surtout déterminé à me qualifier.
- Quel a été ton plus grand défi lors des préparations pour cette compétition ? Rien en particulier. Juste être prêt pour le jour J.
- As-tu un rituel ou une routine particulière avant de commencer tes matchs ? Bien sûr ! J’aime bien mettre de la musique qui me motive, relire mes notes d’avant-match et faire une grosse préparation physique pour être prêt dès 0-0.
- Comment évalues-tu ton niveau de jeu en ce moment ? Sens-tu que tu es à ton meilleur ? Mon niveau est bon par rapport aux compétitions de début d’année. Je progresse jour après jour. Le but sera d’être bon le jour J.
- As-tu un message à adresser à tes supporters ou à ton entourage qui te soutiennent ? Merci à ceux qui feront le déplacement. J’espère que vous allez mettre de la voix. En route pour tout arracher !