Equipe benjamines de gauche à droite : Louis Giroud 1042pts de Aix grési, Hugo Bourgeois 1122pts de Stella Thonon, Corinne Curt capitaine, Constant Arban 1088pts AS Bressane
“L’équipe partait quatrième de la compétition et termine finalement à la deuxième place. Pour y parvenir, il a fallu se battre à chaque match, et les garçons se sont rapidement acclimatés à la compétition. L’atout majeur de cette équipe a été la capacité de ces trois joueurs à marquer des points aussi bien en simple qu’en double. L’équipe est restée soudée du début à la fin, et a été dirigée d’une main de maître par Corinne. Il n’a pas manqué grand-chose pour renverser la finale, mais les garçons ont pris conscience qu’ils avaient le niveau pour rivaliser avec les meilleurs joueurs de leur catégorie. C’est un excellent présage pour les Championnats de France individuels.”
Equipe Minimes Filles de gauche à droite : Emma Lebbos 820pts d’Ambilly, Anais Laigle 1023pts Annecy, Frédéric Guérin capitaine, Yue Yan Liu 1436pts Ambilly.
“L’équipe partait quatrième de la compétition, sachant que le classement des deux meilleurs joueurs était pris en compte. Un règlement que je trouve absurde, car l’équipe est obligatoirement composée d’au moins trois joueurs, et les rôles du deuxième et du troisième joueur sont identiques, puisqu’ils jouent un simple et un double. Si le classement avait été basé uniquement sur les résultats individuels, nous serions partis sixième, ce qui me semble plus représentatif du niveau de notre équipe. Le parcours en poule a été respecté, en terminant à la troisième place. Ensuite, nous avons disputé les places de 5 à 8 et avons fini septième. Notre équipe était hétérogène, et pour performer dans cette compétition, il est essentiel d’avoir une certaine homogénéité. Les filles ont donné le meilleur d’elles-mêmes, mais elles n’ont pas réussi à réaliser l’exploit de l’année dernière, où elles avaient terminé à la deuxième place.”
Equipe benjamines de gauche à droite : Alyx Brenat 587pts de Tèche, Léa Fernandez 710pts d’Ambilly, Patrick Peillex, Enora Mongin 642pts de Sassenage.
“L’équipe partait à la 9ème place et termine finalement à la même position. Les filles ont mis un certain temps à entrer dans la compétition, tant sur le plan de l’esprit d’équipe, où il est essentiel d’encourager ses partenaires, que sur celui du niveau de jeu. Patrick a toutefois remarqué des progrès lors des dernières rencontres de la compétition. Malheureusement, l’équipe repart avec une seule victoire.”
Equipe Minimes Garçons de gauche à droite : Alexandre Renieblas 1462pts Annecy, Jeremiah Spirli 1080pts Chambéry, Arthur Guiberteau Lobstein, Lucas Bouyssou 1267pts Cournon.
“L’équipe minimes garçons partait 9ème et termine finalement 10ème. Lors des deux premières rencontres, les joueurs n’ont pas réussi à entrer dans la compétition, mais ensuite, une véritable transformation a eu lieu. Tous les joueurs ont su élever leur niveau de jeu et réaliser des matchs épiques. Nous garderons particulièrement en mémoire la rencontre contre PACA, qui était classée numéro un de la compétition, et que les garçons ont réussi à terrasser.”
Bilan général de la compétition :
Le comportement de nos joueurs a été exemplaire, avec un excellent esprit d’équipe. Nous avons une belle génération de joueurs, et il est important que le club, le comité, et la Ligue continuent à leur offrir les moyens de progresser. Je tiens également à remercier les capitaines qui ont donné leur maximum, ainsi que le délégué de la compétition pour la Ligue Aura, Jean-Luc Guillot. Un grand merci également aux arbitres en formation : Sylvie, Yves Gaulmin, et François Marie, ainsi qu’aux mamans et papas présents, pour leur soutien précieux.
- Léa Fernandez (Ambilly)
- Enora Mongin (TT Sassenage)
- Alyx Brenat (Tèche TT)

- Alexandre Renieblas (Annecy TT)
- Lucas Bouyssou (CL Cournon)
- Jérémiah Spirli (Chambéry TT)
Minimes Filles :
Encadrant : Frédéric Guerin (Ligue)
Joueuses sélectionnées :
- Yue Yan Liu (Entente Pongiste Ambilly)
- Anaïs Laigle (Annecy TT)
- Emma Lebbos (Entente Pongiste Ambilly)
La délégation sera complétée par 2 arbitres nationaux : Sylvain Ferriere et Tony Varnieu Alfano
Une pré sélection à la candidature d’arbitre national sera effectuée sur cette compétition pour : Sylvie Mazué Meunier, François Marie Albertini, Yves Gaulmin.
Nous souhaitons bonne chance à tous nos jeunes athlètes et nos arbitres !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.