Mesdames et Messieurs les représentants de clubs sportifs,
La DRAJES Auvergne-Rhône-Alpes et le CROS Auvergne-Rhône-Alpes, en lien avec les structures déconcentrées des fédérations sportives (ligues et comités régionaux et départementaux), les CDOS et les SDJES, lancent une enquête visant à identifier avec précisions les besoins du mouvement sportif en matière d’accès aux équipements sportifs.
Dans ce cadre, les associations sportives affiliées à une fédération agréée sont invitées à exprimer leurs besoins complémentaires en équipements ou en créneaux d’accès sur une base hebdomadaire, tant en période scolaire que durant les vacances scolaires, en complément des accès déjà disponibles pour leurs activités.
Cette enquête a pour objectif de dresser un état des lieux complet des besoins aujourd’hui non pourvus. Elle n’a pas vocation à évaluer la faisabilité immédiate des demandes formulées, mais bien à alimenter les réflexions et décisions futures notamment en matière d’ouverture d’équipements sportifs au sein des établissements scolaires et d’enseignement supérieur.
Pour les associations disposant de plusieurs affiliations fédérales, il est demandé de remplir un formulaire distinct par affiliation, afin de garantir la précision et la fiabilité des données recueillies. Répondez à l’enquête au plus tard le 1er mars 2026 en cliquant-ici.
Afin de vous accompagner au mieux dans vos besoins, nous demandons aux clubs ayant déjà répondu à une demande similaire de la fédération de compléter à nouveau le questionnaire.
Nous vous remercions de bien vouloir nous tenir informés des réponses apportées en nous retournant une capture d’écran du questionnaire ou seulement par un e-mail.
Vous en souhaitant bonne réception, merci pour votre précieuse contribution et restons à votre disposition pour toute question.
Jean-Luc GUILLOT
Président Ligue Auvergne Rhône-Alpes de Tennis de Table