MUTATIONS ou TRANSFERT DE LICENCES
Tout joueur qui souhaite changer de club peut le faire sans justification entre le 15 mai et le 30 juin en demandant à son futur club d’enregistrer une demande de mutation ordinaire.
En dehors de cette période, le club doit saisir soit une demande de mutation exceptionnelle soit une demande de transfert :
- Mutation exceptionnelle : pour les joueuses et joueurs titulaires d’une licence compétition ou dirigeant pour la saison passée ou la saison en cours. Attention : la mutation exceptionnelle doit correspondre à l’un des cas règlementairement autorisés (cf règlements généraux de la FFTT > règlements administratifs > chapitre II.205)
- Transfert : pour les joueuses et joueurs titulaires d’une licence loisir ou découverte pour la saison passée ou la saison en cours
Cas d’une personne en reprise d’activité qui n’a pas été licenciée lors de la saison n-1 : le nouveau club doit saisir une demande de transfert afin de récupérer la fiche du licencié dans son espace monclub et pouvoir demander une licence pour la joueuse ou le joueur concerné.
Procédure pour effectuer une demande de mutation : ici
Procédure pour effectuer une demande de transfert : ici
Précision financière : un transfert est une procédure entièrement gratuite tandis qu’une mutation (ordinaire ou exceptionnelle) est un acte facturé au club de destination.