Cet été, le Ping Tour a fait le tour de France sous les couleurs du label Terre de Jeux 2024. La FFTT a missionné Malory Lasnier pour piloter cette action. Il a fait étape dans 18 communes labélisées Terre de Jeux 2024 qui se sont portées volontaires. Parmi elles figuraient les communes de Montélimar (Drôme) et de Cessy (Ain). Différents univers ont été mis en place afin de présenter aux visiteurs toutes les palettes du tennis de table : ping 4-7 ans, techni-ping, handi-ping, virtuel-ping, ping-santé, compète-ping et free-ping.
25 AOÛT : ETAPE DE MONTELIMAR
L’évènement a été organisé en partenariat avec la ville, Handisport Montélimar et le club UMS Tennis de Table présidé par Eric Frering. La Ligue AURA et le Comité de Drôme-Ardèche ont également apporté leur concours avec la présence sur place des Conseillers Techniques et de plusieurs élus, dont les 2 présidents Jean-Luc Guillot et Christophe Péatier. Le DTN adjoint en charge de la formation Christian Gaubert était également de la fête.
La grosse chaleur qui régnait ce jour là sur Montélimar a sans doute freiné un peu la participation et la brise soutenue a perturbé les démonstrations des 2 champions Tristan Flore et Rémi Menand, mais ce fut tout de même une excellente journée placée sous le signe de la détente et la bonne humeur.
27 AOÛT : ETAPE DE CESSY
La ville de Cessy et le club voisin du CTT Gessien présidé par Thierry Semaan n’ont pas lésiné sur les moyens humains, afin de faire en sorte que cet évènement soit une belle réussite. Ce fut effectivement le cas avec environ 200 visiteurs recensés et très bien encadrés. La Ligue AURA est venue là aussi apporter son soutien avec la présence du président Jean-Luc Guillot et du Conseiller Technique Laurent Louvel. La démonstration effectuée par Louis Peutin et Tom Desvignes, 2 joueurs du Comité de l’Ain a également été très appréciée. Une bien belle journée très conviviale qui a permis également de renforcer les liens et les partenariats entre les différents acteurs locaux.