Présentation Nicolas
Nicolas, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Je suis auvergnat, marié, avec un enfant de 12 ans. Le ping a été une passion très jeune. J’ai commencé en poussin au club de Riom (63), pour atteindre rapidement un bon niveau régional. Je me suis ensuite davantage concentré sur mes études et le début de ma vie professionnelle, en Ile-de-France, à l’étranger, puis de nouveau en Auvergne, comme professionnel du développement territorial (chef de projets en collectivités et directeur d’association). En Auvergne, j’ai repris le ping comme joueur avec une passion intacte, en individuelles et comme capitaine d’équipes senior. Je suis engagé également comme directeur sportif du club ASTTRE Riom, où je vais notamment avoir à développer l’action du club dans l’accompagnement des jeunes à la compétition.
Qu’est-ce qui te plaît dans notre sport ?
Le ping est hyper ludique et peut être pratiqué à toutes les intensités sportives. Du coup, c’est accessible quel que soit son âge et son état de forme. En même temps, on peut avoir une vraie démarche de performance sportive pour celles et ceux qui le souhaitent, qui m’intéresse beaucoup et que j’aime accompagner. Si on ajoute à ça la convivialité assez exceptionnelle de nos clubs et rencontres, nous avons les parfaits ingrédients pour un sport vecteur de lien social, de santé publique, de qualité de vie tout simplement, dans tous nos territoires même les plus ruraux.
Pourquoi as-tu décidé de rejoindre la Ligue Aura en tant conseiller technique et développement pour les départements de l’Allier, du Cantal et du Puy-de-Dôme et quelles vont être tes missions?
Ce poste à la Ligue réunit parfaitement ma passion sportive, mon attachement au territoire auvergnat, mon intérêt pour le développement. Ma mission principale consistera à contribuer à développer quantitativement et qualitativement la pratique du ping dans les 3 départements de l’ouest régional, selon un plan d’action qui va être élaboré avec les comités départementaux concernés. J’agirai en lien avec les clubs et en support à leur action de terrain.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.