Ce samedi 15 avril avait lieu la 6ème journée décalée du championnat National. Il ne reste plus qu’une journée aux équipes pour atteindre leurs objectifs. L’occasion de revenir sur les résultats du week-end et d’en savoir un peu plus sur les différentes positions.
Nationale 3 :
Poule 10 : Victoire 8-5 de Romans 3 contre Auch. L’équipe est 1ère exæquo avec Monaco mais n’a pas un goal-average particulier favorable avec son co-leader, la Nationale 2 donc semble peu accessible. Victoire D’Annecy 8-4 contre Cournon, la bataille pour le maintien sera rude jusqu’au bout pour les 2 équipes mais c’est Cournon qui semble en grand danger.
Poule 13 : Victoire 8-3 du PRGTT qui jouera une finale pour la N2 contre Levallois lors de la dernière journée. Victoire 8-3 de Montbeugny contre Morières et 8-4 de St Chamond contre La Garde. Les deux équipes sont maintenues.
Poule 2 : Le résultat de Bourgoin n’est toujours pas renseigné mais on vous rappelle que s’ils remportent leurs 2 dernières rencontres, ils verront la N2.
Poule 5 : Défaite 8-6 de Rillieux contre Venelles. Victoire 8-6 de Romans 2 contre Echirolles. Le verdict est déjà tombé. Malgré un classement serré, c’est un mauvais goal-average qui condamne Echirolles à un retour en PN. La dernière journée sera cruciale pour Rillieux et Romans dans la quête du maintien.
Poule 6 : Match nul 7-7 de Charcot contre Le Chesnay qui connaît déjà son destin le menant à la PN. Quant à Grésivaudan 2, sa victoire 8-2 contre Manom, lui permet de croire encore au maintien mais il faudra pour cela un exploit contre St-Vitoise. Une victoire semble suffisante pour revoir la N3.
Poule 8 : On le savait déjà, les deux équipes AURA que sont l’Asul Lyon 8 et Val D’ozon TT sont les deux équipes descendantes de la poule. Défaite 8-5 d’Ozon contre Charenton/ Alfort et 8-4 de l’Asul contre Châteauroux. La défaite 8-6 du Stade Clermontois 2 contre Olivet n’a aucune incidence sur leur maintien.
Nationale 2 :
Poule 3 : La défaite 8-3 de Saint-Egrève contre Fontenay ne compromet pas leur chance de monter en N1. Il faudra battre Salindres lors de la dernière journée. Grésivaudan reste installé à une belle deuxième place après leur victoire 8-1 contre Salindres.
Poule 5 : Défaite 8-6 de La Tronche contre Combs Senart. Une victoire contre la lanterne rouge lors de la dernière journée suffira à se maintenir à cet échelon.
Poule 6 : Défaite anecdotique 8-6 du Stade Clermontois contre Agen qui a déjà assuré son maintien en N2.
Nationale 1 :
Poule 1 : Défaite 8-4 de l’entente Asul/St Jeannais contre Chartres. L’équipe est à égalité à 3 entre la 5ème et la 7ème place. La bataille sera rude lors de la 7ème journée.
Poule 3 : Défaite 8-4 de Cran Annecy contre Vern. Les Hauts Savoyards resteront cependant en Nationale 1 la saison prochaine.
Poule 4 : Victoire 8-1 de Romans contre Angers. Le club jouera officiellement le titre de N1 et donc la possibilité d’accéder à la Pro B.
Passons maintenant à nos féminines !
Nationale 3 :
Poule 2 : Défaite 8-6 du Val d’Ozon contre l’entente St Jean 45/ La Baule dans une finale pour la Nationale 2. Défaite 8-3 de Bourgoin 3 contre Gigean qui ne débloque pas son compteur de victoires en Nationale 3.
Poule 4 : Victoire 8-3 de Bourgoin 2. Une victoire lors du dernier match permettra aux Berjalliennes d’accéder à la Nationale 2.
Nationale 2 :
Poule 1 : Défaite 8/1 d’Echirolles contre Mulhouse. Les Iséroises sont dernières et le maintien semble compliqué.
Nationale 1 :
Poule 1 : Victoire 8/1 de l’entente Echirolles/ Gerland contre Fontenay. Match nul 7/7 d’Annecy contre Leers/Lille. Annecy sera bel et bien en N1. Quant à l’entente, même s’il reste un maigre espoir, la montée sera très difficile à obtenir.
Poule 2 : Défaite 8/6 de Bourgoin/ St Jeannais contre Mer Amo. C’est vers la Nationale 2 que l’entente semble se diriger.
Rendez-vous donc le 13 mai pour l’épilogue du Championnats par équipes version 2022/2023. En espérant que cette dernière journée porte ses fruits dans une phase compliquée pour nos équipes. En effet, le nombre de descentes des Nationales semble énorme. Les équipes de Pré-nationale vous êtes prévenues, il va falloir batailler pour garder sa place.