
Le séminaire sur l’accès féminin aux responsabilités sportives a rassemblé des participantes, prêtes à s’engager dans des rôles divers au sein de leur club.
*Marion Debadts, jeune joueuse de niveau national, exprime son intérêt pour s’investir davantage dans le domaine sportif tout en mettant en lumière l’importance de la motivation et de la confiance en soi pour franchir les barrières. “Je suis avant tout une joueuse, mais m’impliquer dans d’autres aspects du sport m’intéresse également. C’est pourquoi j’ai décidé de participer à ce séminaire”. Son engagement en service civique dans son club l’a amené à explorer davantage les responsabilités proposées aux femmes : « Je crois que ça pourrait être bénéfique pour moi ainsi que pour toutes les autres filles concernées ».
*Sarah Gobet, membre du bureau de son club, a également rejoint ce séminaire pour acquérir de nouvelles compétences : “tous les aspects et ateliers du séminaire m’ont intéressé. Les témoignages variés nous ont montré que le genre ne devrait pas être un obstacle. Ce sont la volonté et les rencontres qui peuvent réellement changer les choses”, souligne-t-elle.
*Sabine Didier, cherchant à vaincre sa peur de parler en public, a trouvé un soutien précieux dans ce séminaire. “Un petit exercice nous a permis de prendre la parole devant un groupe restreint. J’ai remarqué un changement, me sentant plus à l’aise pour défendre mes idées”, partage-t-elle. Elle encourage toutes les femmes à oser prendre des responsabilités et à avoir confiance en elles pour mener des actions dans leurs clubs respectifs.
*Ludivine Milin a apprécié les thèmes abordés et a trouvé que tout le programme était passionnant. « Les ateliers sur nos freins étaient enrichissants. Suite à ma participation, le président de mon club m’a contacté, ouvrant ainsi une nouvelle opportunité de bénévolat », partage-t-elle. Son conseil aux femmes : « Ne pas avoir peur des critiques et apporter un regard différent dans tous les domaines ».
*Sandra Alby a été motivée par l’échange d’expériences entre dirigeantes. “Les thèmes abordés étaient tous très intéressants, y compris pour la vie personnelle. Plus il y aura de femmes dans des rôles de dirigeantes et d’encadrement et plus cela encouragera d’autres à suivre cet exemple. Cela peut être rassurant pour les jeunes féminines et leurs parents de voir des femmes dans ces rôles”, explique-t-elle.
Ces témoignages révèlent l’importance de la confiance en soi, de la volonté et des rencontres pour surmonter certains obstacles que peuvent rencontrer les femmes dans le milieu sportif. Les participantes partagent un message fort : l’engagement et la diversité des points de vue féminins sont des atouts majeurs pour le développement du tennis de table.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.