Les Jeux de Paris 2024 ont marqué l’histoire, et ce, grâce notamment à une ambiance singulière. Un public qui a soutenu l’équipe de France olympique du premier au dernier jour sur l’ensemble des sites de compétition. Une ferveur populaire mémorable, en particulier à l’Arena Paris Sud pour la compétition de tennis de table.
Dans un lieu de compétition où se sont déroulées plusieurs épreuves (tennis de table, handball, volley-ball, haltérophilie), le public a fait vivre aux athlètes et en particulier aux Français une expérience unique. Portés par cette ambiance exceptionnelle, les Bleus ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes et décrocher deux médailles historiques.
Pour faire vivre et animer les tribunes et sous l’impulsion du comité d’organisation, via le Club Paris 2024, le programme « Allez les Bleus » a été créé. Un mouvement pour rassembler tous les supporters de l’Équipe de France olympique et paralympique. L’objectif étant d’être le moteur de l’ambiance pour soutenir nos Bleus en tribune, au cœur des carrés des supporters sur les sites de compétition. Parmi eux, une poignée de « leaders », cinq à dix par session, identifiés par la FFTT, ont donné le rythme durant quinze jours, avec tambours et mégaphone. Vincent, fidèle supporter, faisait partie de cette aventure, après avoir multiplié les déplacements depuis plusieurs années : « Avec un petit groupe de Haute-Savoie, on suit les équipes de France depuis 2017. On est parti au Luxembourg pour la première fois encourager les Bleus. On a ensuite fait Gstaad en 2018, Alicante, Budapest, puis les championnats d’Europe à Nantes, en étant 3-4. »
Et alors qu’une évolution de l’ambiance au Ping était déjà visible pour Vincent, la Covid a stoppé cette série de déplacements, tout en continuant de venir soutenir leur joueur favori aux différentes éditions des championnats de France. Une série qui a repris l’an passé avec les Championnats d’Europe par équipes à Malmö. A suivi le WTT Champions de Francfort, puis le Top 16 Européen de Montreux avant de se rendre aux Jeux de Paris. Une expérience mémorable pour ce supporter passionné.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.