Candice Genette, nouvellement élue au sein du Conseil de Ligue en qualité de chargée de mission féminisation pour la Ligue Auvergne Rhône Alpes de Tennis de Table, nous présente ses fonctions :
Quel est votre rôle au sein de la Ligue ?
J’ai récemment été élue Chargée de mission féminisation au sein de la Ligue AURA TT.
Mon rôle est de créer du lien entre les dirigeant(e)s / bénévoles / licencié(e)s pour le développement du ping féminin et présents localement au sein des comités et des clubs.
Quelles sont les actions prioritaires que vous souhaitez mettre en place ?
Pour cela, le partage des bonnes pratiques actuelles, réalisées par les clubs ou les comités, apparaît comme l’action prioritaire pour développer le ping féminin. De nombreuses actions et événements sont réalisés au sein de la Ligue mais notre région est vaste ce qui ne favorise pas la “bonne diffusion” de celles-ci. L’union fait la force : une mise en commun de ces actions et événements réalisés par les comités et les clubs de la région permettra d’envisager un développement commun tout au long du mandat.
Quelles sont vos attentes envers les clubs ?
Tout d’abord, je remercie les clubs et comités qui ont répondu favorablement à mes sollicitations et avec lesquels j’ai pu échanger sur le ping féminin.
Les clubs sont les acteurs de la pratique du ping au sein des territoires. Ils doivent donc être les alliés de la Ligue afin de participer à son développement. Je compte sur eux pour transmettre les différentes informations communiquées par la Ligue afin que chaque territoire puisse, localement, participer au développement du ping féminin.