Sport Propulse formation vous propose : les fondamentaux de la gestion associative
Mardi 16 et Mercredi 17 novembre 2021
Mercredi 12 et Jeudi 13 janvier 2022
Mardi 15 mars 2022
(10h00-13h00/14h00-17h00)
Cette formation de 30 heures est destinée aux acteurs et futurs acteurs de la vie associative qui souhaitent créer une association, développer leur projet, diversifier leurs pratiques ou tout simplement découvrir le mode associatif. Elle permet aux participants d’acquérir des connaissances à la fois sur la spécificité du statut associatif, sur l’environnement économique et juridique des associations, l’importance de rédiger un projet associatif ou encore les bases de la comptabilité associative.
Objectifs :
> Etre capable de décliner un projet associatif en projet d’activités ;
> Comprendre les responsabilités qui incombent à l’association ;
> Comprendre la logique comptable et les bases de l’enregistrement ;
> Etre capable de questionner le modèle économique de l’association ;
> Comprendre la logique des appels à projets et des subventions ;
> Comprendre les leviers et les freins à l’engagement associatif ;
> Comprendre le statut du bénévole et du salarié.
Cible : Tous publics (bénévoles et salariés…)
Effectif : Limité à 12 participants sur la journée
Lieu : Maison Régionale des Sports – 68 Avenue Tony Garnier – 69 304 LYON
Repas : Prise en charge par le CROS Auvergne-Rhône-Alpes
Coût d’inscription : 1 350 € par salarié et 270 € par bénévole
Aucun prérequis technique – Venir en binôme est encouragé
Possibilités de prise en charge de la formation par l’OPCO Afdas
Demandes d’inscriptions par mail à l’adresse suivante :
Ou par téléphone au 04-74-19-16-05