La semaine dernière, nous vous avions donné rendez-vous afin de décortiquer ensemble les résultats des équipes nationales masculines de notre ligue. Retour sur cette quatrième journée du championnat par équipes qui s’est déroulée ce week-end du 18 et 19 mars.
Nationale 3 :
Poule B : Les cartes sont rebattues dans cette poule B. La défaite de Cournon 8-4 face à Antibes et la victoire 8-4 de Romans 3 contre Aix les Milles placent les deux équipes d’AURA à égalité à la 2ème et 3ème place dans une poule dominée par l’AS Monaco 2. Quant à Annecy, ils réalisent une superbe opération avec une victoire 8-5 contre Auch qui permet de respirer et de quitter la dernière place.
Poule E : Le Pays Rochois et Genevois continue sa marche en avant avec une victoire 8-3 contre Morières et continue de se livrer une rude bataille avec Levallois 3 pour tenter de retrouver la N2. Montbeugny et Saint-Chamond avaient des matchs importants contre des concurrents directs pour le maintien. Bilan plutôt positif avec une victoire 8-0 pour Saint-Chamond contre Saint-Louis et un match nul 7-7 contre la Garde pour Montbeugny. Alors même si rien n’est encore fait, le maintien semble plus que jamais envisageable pour les 2 formations.
Poule I : Bourgoin Jallieu recevait Morières 2, équipe avec qui il partageait la tête de cette poule I. Victoire brillante 8-2 qui les rapproche un peu plus de la Nationale 2.
Poule L : Nous vous annoncions une poule serrée. C’est toujours le cas après cette quatrième journée. Romans 2 a remporté le derby contre Rillieux sur le score de 8-6 et Echirolles-Eybens est sorti vainqueur de son déplacement à Miramas. Résultat, les 3 équipes AURA se tiennent en 1 seul petit point entre la 3ème, la 6ème et la 7ème place qu’occupent respectivement Romans, Rillieux et Echirolles. Il ne reste plus qu’à être performant dans les semaines à venir.
Poule M : Les difficultés se confirment pour Charcot et Grésivaudan 2 dans cette poule M. Les deux équipes “Aurhalpines” occupent provisoirement les 2 dernières places synonymes de descente. Le bilan d’un week-end compliqué qui s’est soldé par de sévères défaites 8-1 pour les deux formations. Contre le leader Domats pour Grésivaudan et contre Antony Sport 2 pour Charcot.
Poule O : La mauvaise opération du week-end vient probablement de la poule O. Alors même si on savait que notre région aurait certainement un descendant, on n’imaginait pas forcément qu’en ce début de semaine, le destin de l’Asul Lyon 8 2 et du Val d’Ozon serait quasi scellé. La conséquence d’une 4ème défaite en autant de matchs pour l’Asul contre le Val d’Ozon 8-5. Ces derniers qui auraient pu se relancer, n’ont pas réussi à enchainer le lendemain contre Charenton-Alfort, leur autre concurrent direct avec une défaite 8-5. Quant au Stade Clermontois 2, il continue sa jolie phase avec une nouvelle victoire 8-5 contre Charenton-Alfort et occupe une jolie 3ème place.
WEEK-END QUASI PARFAIT EN NATIONALE 1 ET 2
Nationale 2 :
Poule C : Les deux équipes iséroises de la poule C l’ont emporté ce week-end. Saint-Egrève se rapproche grandement de son “objectif Nationale 1″après son autoritaire victoire 8-2 contre Antibes. Grésivaudan Le Touvet réalise une très belle opération dans l’optique du maintien après sa victoire étriquée 8-6 contre Fréjus qui place le club a une belle 4ème place.
Poule F : Magnifique victoire 8-2 du Stade Clermontois contre Rambouillet, équipe invaincue jusqu’à là. Trois point pris qui les positionnent exæquo à la deuxième place de la poule. Performance à saluer.
Poule E : Défaite 8-3 pour La Tronche Meylan Grenoble contre Neuves Maisons. Une défaite qui confirme que rien ne sera simple pour se maintenir en Nationale 2. Ex-aequo à la 6ème place, les Grenoblois vont devoir cravacher mais tout reste possible avec notamment 2 matchs abordables.
Nationale 1 :
Poule D : Romans reste invaincu avec 4 victoires en autant de matchs. La dernière en date sur le score de 8-5 contre Cugnaux Villeneuve. Vers une nouvelle Pro B au sein de la région ?
Poule C : Les Hauts Savoyards d’Annecy Cran ont probablement validé leur place en Nationale 1 pour la saison prochaine après leur belle victoire 8-6 sur Le Cannet, un sérieux concurrent pour le maintien.
Poule A : L’entente Asul Lyon 8 /St-Jeannais se rendait à St-Quentin, la lanterne rouge pour un match important. Rendez-vous parfaitement négocié avec une victoire 8-2 qui permet là aussi de quasiment valider le maintien.
Même si le bilan reste mitigé pour les Nationales 3 avec plusieurs équipes qui semblent se diriger vers des descentes, les Nationales 1 et 2 ont permis d’éclaircir le bilan de notre région. Rendez- vous le week-end du 1 et 2 avril pour la suite des péripéties du championnat par équipes.
Nos Nationales féminines, elles en sont où ?
Nationale 3 :
Poule B : Les 2 équipes AURA de la poule B s’affrontaient ce week-end. Un match déséquilibré sur le papier qui l’a aussi été à la table avec une victoire 8-2 du Val d’Ozon contre Bourgoin Jallieu 3. Val D’Ozon conserve sa première place exæquo, Bourgoin se dirige vers la Pré nationale avec toujours aucune victoire au compteur.
Poule D : On s’attendait à un match serré pour Bourgoin 2 contre Leers, l’équipe avec qui les Iséroises partagent la première place de cette poule D. On ne s’est pas trompé, match nul 7-7 entre les deux clubs qui ne change donc rien au classement.
Nationale 2 :
Poule A : Pourtant bien placé avant cette quatrième journée, on comprendra aisément que l’objectif d’Echirolles-Eybens 2 n’est pas de monter en Nationale 1. Défaite 8-2 avec une équipe remaniée contre Bourgetin. 2 victoires et 2 défaites pour le club bien installé en milieu de tableau.
Nationale 1 :
Poule A : Rien à signaler de particulier du côté de la poule A. En effet, l’entente Gerland/Echirolles avait déjà joué son match avancé tandis que Annecy a déclaré forfait et ne s’est pas déplacé au Mans.
Poule B : Match nul 7/7 pour l’entente St Jeannais/Bourgoin contre Antony Sport. Un résultat qui les place à la 6ème position. Le maintien semble tout à fait accessible mais il faudra rester performantes jusqu’au bout.
Rendez-vous début avril pour la suite des hostilités…