Mieux connaître la lauréate du trophée des bénévoles du sport de la Région dans la catégorie – 18 ans (féminines).
Jean-Luc Guillot est allé à la rencontre de Auriane Annereau.
J’ai 15ans et j’aurai 16 ans le 1er Avril 2024.
J’exerce beaucoup de missions bénévoles au sein de mon club. Tout d’abord en coaching, je me déplace souvent les week-end pour pouvoir coacher les grands et petits de tout niveau de mon club. Je fais cela car quand j’étais petite on a fait la même chose pour moi alors je veux rendre la pareille à mon club.
J’aide aussi pour les compétitions que mon club organise. Ils ont organisé les championnats AURA durant 2 jours. J’ai essayé de les aider le plus possible quand je ne jouais pas. Ils ont en tout organisé 4 compétitions dont 3 où j’ai pu aider car le quatrième j’étais au Critérium Fédéral en Nationale 2 qui se passait à Istres.
Ayant passé l’animateur fédéral, j’aide l’entraîneur de mon club ,Jacques , à entraîner les 5-18ans et les adultes débutants car j’aime transmettre ce que l’on m’a appris.
J’exerce aussi mon rôle de bénévole au sein du conseil technique de mon club. On met en place des structures et des compétitions pour les jeunes.
Et pour conclure sur les missions de bénévoles, j’essaye au plus d’aider mon club quand il en a besoin car ils m’ont toujours soutenu dans le ping et la vie personnelle.
Je suis bénévole depuis que j’ai commencé le tennis de table c’est-à-dire 5 ans et demi. Je faisais les petites missions qui étaient de mon âge. J’ai réellement commencé à aider pour les missions que j’ai cité auparavant à 10 ans.
J’ai toujours exercé le bénévolat dans mon club et je n’ai jamais changé car ce sont eux qui m’ont accueilli quand j’avais 5 ans et demi et depuis ils ont toujours été présent pour les compétitions, me soutenir donc je ne me vois pas quitter le club qui m’a fait grandir. Ce serait un manque de respect. Si un jour je dois quitter mon club, ce sera par obligation personnelle.
Le bénévolat m’a beaucoup apporté dans la vie. Il m’a permis de me sentir utile pour mon club malgré mon jeune âge car cela fait toujours du bien de se sentir considéré par les adultes et d’avoir des missions dans son club à 10 ans.
Cela m’a aussi aidé à faire des rencontres importantes et certaines de ses rencontres sont devenues mes amis proches sur qui je peux compter. J’aime aussi le fait que le bénévolat rassemble toutes les générations, toutes les cultures. Cela m’a aussi appris des compétences comme l’organisation d’événements comme des compétitions ou d’entraînement, l’éducation et l’apprentissage des petits pongistes.
Pour conclure, le bénévolat m’a fait évoluer en tennis de table, dans la vie personnelle, m’a fait grandir. Cela m’a aussi fait rencontrer des amis importants pour moi aujourd’hui et des personnes que je n’oublierai jamais.
Le bénévolat a fait de moi ce que je suis aujourd’hui !
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.